masturbation

La masturbation au sein du couple

La masturbation, tout le monde (ou presque) la pratique, et pourtant, personne n’en parle ! Il est grand temps de mettre ce sujet sur le devant de la scène.

Se masturber dans un couple, ça ne veut pas forcément dire partager ce moment à deux. Oui, vous avez bien lu, vous avez aussi le droit de vous faire plaisir en solitaire.

Messieurs, se masturber est le moyen d’atteindre l’orgasme, mais c’est bien plus qu’une simple pratique sexuelle pour jouir.

Se faire plaisir aide à améliorer le trouble de l’éjaculation précoce, car la stimulation contrôlée permet d’apprendre à mieux gérer sans laisser l’intensité de l’excitation prendre le dessus.

Quant à vous mesdames, laisser vos doigts ou vos sextoys glisser sur votre vulve et votre clitoris avant de pénétrer dans votre vagin peut s’avérer être  un jeu plaisant et satisfaisant.

J’allais oublier un détail croustillant pour pimenter vos expériences en solitaire : se masturber n’est pas réservé au pénis et au clitoris, c’est l’occasion de faire une belle rencontre avec l’orgasme anal.

Bon, la masturbation en solitaire est certes un plaisir intense, mais c’est également une forme d’excitation très plaisante en duo, ce serait quand même dommage de s’en priver.

Se toucher, c’est avant tout l’occasion de libérer les hormones du plaisir, vous savez, celles qui créent en vous bien-être et euphorie, et ça ne peut que faire du bien à votre vie de couple.

Et c’est aussi une pratique à explorer pour retrouver le désir voire pour prendre un maximum de plaisir ensemble.

Chez certains couples, la masturbation peut être l’acte idéal pour atteindre l’orgasme qui peut avoir du mal à venir pendant l’acte. C’est par exemple une bonne façon de satisfaire tout le monde lorsque que madame a du mal à atteindre le septième ciel avec la pénétration.

Terminer votre ébat sexuel sur une masturbation à deux avec une stimulation clitoridienne qui donne chaud c’est plus tentant que laisser madame sur le carreau, on est d’accord ? 😉

Se toucher, c’est aussi apprendre à se connaître, à découvrir son corps, à ressentir une nouvelle sensation d’excitation, à explorer sa zone érogène autrement.

À deux ou en solo, faites monter l’excitation, atteignez la jouissance physique, et n’oubliez pas la lubrification, ça n’en sera que meilleur 💦

Vous l’aurez compris, jouir des plaisirs de ses propres mains, c’est tout simplement bon, pour ne pas dire orgasmique.

Et pourtant, la masturbation est un tabou dans le couple.

Il faut l’avouer, c’est souvent la femme qui a du mal à accepter que son partenaire aime s’adonner au plaisir de la jouissance en solitaire ou à deux.

Pourquoi ? C’est perçu comme la grande menace, comme une tromperie, comme une trahison, comme un manque de désir, comme un acte anormal, plus encore lorsque des vidéos porno entrent dans l’équation.

Ce n’est pas mieux pour la masturbation féminine vue comme un tabou ultime, parce que oui, se caresser c’est réservé aux hommes… On dit non, alors mesdames, à vos doigts !

En solo ou en couple, c’est quand ce moment de plaisir se transforme en addiction qu’il faut se poser des questions.

Comme toutes les pratiques sexuelles, se toucher doit rester un plaisir et non un indispensable, au risque de vivre dans le fantasme au détriment des ébats sexuels.

Celle qu’on appelle aussi la branlette se présente comme un comportement sexuel dangereux quand elle vient se substituer aux relations, quand elle entache la libido du couple, quand elle va à l’encontre d’une vie sexuelle épanouie.

Vous êtes mal à l’aise avec la masturbation en solitaire de votre moitié ? Vous voulez jouir des plaisirs de la branlette en duo ? Vous voulez découvrir votre corps ? Vous voulez explorer toutes vos envies sexuelles ?

Vivre sa sexualité sans tabou et goûter à tous les plaisirs érotiques, c’est possible, on en discute ICI en toute bienveillance !

Partagez cet article:

Autres articles